L'ouverture des Jeux olympiques de Beijing s'est déroulée lors d'une journée chanceuse pour les Chinois, soit le 08-08-08. En plus de la parade des athlètes, des feux d'artifice grandioses ont été proposés (dont des cercles de feux très impressionnants). 15 000 personnes ont travaillé à l'événement qui fut le plus coûteux de toute l'histoire des jeux Olympiques (100 millions de dollars !).
Le thème d'ouverture a été chanté par Sarah Brightman ainsi Liu Huan, il s'agissait de la chanson "You and Me". Le spectacle a duré une heure, sous les thèmes "l'ère glorieuse" ainsi que "civilisation brillante". L'illumination de la flamme olympique a été faite par un médaillé chinois en gymnastique.
Beaucoup d'athlètes sont attendus au cours des prochains jours. Les Jeux olympiques se dérouleront du 8 au 24 août 2008.
Pour obtenir plus d'informations sur l'organisation des
Jeux olympiques de Pékin (Beijing), suivez ce lien !