Voici une maladie qui tue plus que le Sida ! En effet, le choléra fait des centaines de millions de décès dans le monde. C’est l’un des plus grands fléaux qui frappent l’humanité aujourd’hui.
Les personnes les plus touchées sont celles qui vivent dans des conditions de vie précaires. Si vous ne le savez pas, encore sachez que le choléra entraîne chez une personne atteinte, la perte de 20 litres de liquides par jours et une grande perte de l’élasticité de la peau.
L’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Asie sont les lieux les plus touchés. Malgré l’existence de vaccin capable de prévenir cette maladie, le nombre de décès croît de façon exponentielle. Une bonne lute contre le choléra serait aussi de modifier ou d’améliorer les conditions d’hygiène des populations.