Protéger les Canadiens contre le virus de la grippe AH1N1

Auteur:
le rapporteur
Date:
5 juin 2009


La ministre de la Santé du gouvernement Harper, Leona Aglukkaq, a annoncé que le Canada prendra une mesure additionnelle pour contrer le virus de la grippe H1N1. Il s’agit du financement d’un réseau national de recherche qui évaluera les vaccins. Ce réseau, que dirigera le docteur Scott Halperin, actuel directeur du Centre canadien de vaccinologie, à Halifax, est issu d’un partenariat entre les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). L’objectif visé consiste à s’assurer que les Canadiens pourront disposer d’un vaccin sûr et accessible le plus rapidement possible.

Coordonner les opérations
On mettra sur pied des mécanismes de coordination à l’échelle du pays pour conduire la recherche et se préparer à affronter une pandémie de grippe. Ainsi, la ministre de la Santé a également libéré des sommes qui permettront de soutenir le travail de deux équipes effectuant de la recherche sur l’éclosion pandémique. Ces deux équipes sont les suivantes :

1. L’équipe du docteur Guy Roy, de l’Université Laval, dans son travail de suivi de l’évolution du virus, d’évaluation de la sensibilité aux antiviraux et de recherche de nouveaux traitements thérapeutiques.
2. L’équipe du docteur Babak Pourbohloul, de l’Université de la Colombie-Britannique dans ses travaux de création de modèles mathématiques pour faire l’analyse de la transmission et de la propagation du virus.

Grâce au travail des membres de ces deux équipes, les Canadiens jouiront d’une protection accrue contre le virus de la grippe H1N1. En termes de chiffres, 200 millions de dollars par an qui seront investis pour préparer le pays à une possible pandémie, et 10,8 millions provenant du financement de 2006 vont au réseau national de recherche.







Tags : Grippe, Bactérie, Propagation, épidémie, Vaccin, Pandemie,
Principal Tag : Grippe AH1N1

Votez: 9 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 9/2votes


Please enter your information and abuse message

Laisser un commentaire!

 

 

  





Qu’est ce que la grippe h1n1.
J’entends beaucoup parler de la grippe h1n1, j’aimerais savoir la différence avec le virus de la grippe saisonnière.
Comment puis-je éviter d’être contaminé par le virus de la grippe a (h1n1).
Si des personnes autour de moi sont contaminées par le virus de la grippe a (h1n1), que dois-je faire pour éviter de l’être à mon tour.
Images relatives sur Financement de la recherche pour protéger les Canadiens contre le virus de la grippe H1N1
  • nourriture, nourrir, mésange, oiseaux, nid, élevage, fécondation, oeufs, oeuf, grippe, aviaire, volatiles, poulets, plumes, plumage

    Mésange (5226 views)

    by Wayne2K

    Tags:
    Nourriture, Nourrir, Mésange, Oiseaux

    Desc:
    La mésange est un petit oiseau très agréable. Elle a un sifflement très reconnaissable. Celle ci a décidé de faire son nid dans un trou du mur qui longe notre maison . A tour de rôle, papa et maman mésange viennent s'occuper des petits .

  • grippe, vaccin, précaution grippe, pandémie, santé

    Grippe A (1464 views)

    by Wayne2K

    Tags:
    Grippe, Vaccin, Précaution grippe, Pandémie

    Desc:
    La grippe A, H1N1, comme toute les grippes, demande un maximum de précautions pour éviter la propagation du virus. Le lavage des mains plusieurs fois par jours, le visage couvert afin de ne pas distribuer gratuitement ses microbes etc ... Sur cette photo, une personne se protégeant du virus, très présent en Asie, endroit où a été prise cette photo.

Recherches relatives pour Financement de la recherche pour protéger les Canadiens contre le virus de la grippe H1N1
- masques fantaisie grippe porcine [2] - financement de grippe h1n1 au canada [1] -
Liste des articles Article de le rapporteur

Rss feed


Les 2 dernières photos

Dernières définitions

électroménager
Electromenager
Cèdre
Graisse
Peindre
Recrutement
Test
Curriculum
Disponibilité
Cupcake

7.9222