Les diététiciens et les nutritionnistes n’ont pas encore fini de nous surprendre avec leurs recherches. Voilà ! il est prouvé aujourd’hui que le poisson joue un rôle important dans la prévention du cancer du côlon. De quoi est-il question au juste?
En effet, selon des études menées sur des centaines de milliers de personnes provenant de 10 pays européens, on a conclu que les gens qui consomment plus de poissons ont moins de risques de développer un cancer du côlon par rapport à celles qui en mangent moins. Le rapport de l’étude établi bien que celui qui mange 80 g de poisson par jour diminue le risque de 40%. Mais, il importe de modérer sa consommation. Car, l’étude révèle aussi que celui qui en mange en grande quantité (160 g) par jour augmente le risque d’un tiers, par rapport à celui qui mange 80 g.