src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
Des chercheurs allemands auraient préparé un cacao enrichi qui démontrerait une grande amélioration du fonctionnement des vaisseaux sanguins chez des patients pour qui on avait prescrits des gobelets de ce cacao. Ainsi, il semble qu'après ce traitement, on a pu observer que des artères endommagées avaient retrouvé un fonctionnement normal.
Ça serait les flavonoïdes qui pourraient être responsables de cette amélioration. Cependant, bien que le cacao contiendrait une bonne quantité de flavonoïdes, n'aller toutefois pas en magasin vous gaver de chocolats, puisqu'il faut que le cacao soit spécialement préparé et enrichi pour obtenir de tels résultats.
On a tout de même émis un bémol car l'impact d'une alimentation riche en ce composé sur les diabétiques pourrait être majeur, compte tenu que plusieurs d'entre eux souffriraient également de problèmes artériels. Par contre, il faut savoir que ce résultat obtenu par ces études ne doit pas encourager la cessation d'une diète alimentaire saine et d'un programme d'exercices.
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">