Allocations chômage ; remplir sa déclaration Assedic.

Auteur:
Marie-Jo (Rédacteur certifié: ** Niveau: 1)
Date:
11 septembre 2008


assedic
Parmi les obligations incombant aux personnes inscrites au chômage, la déclaration mensuelle de situation auprès des Assedic est incontournable. Celle-ci vous permet de conserver les droits acquis, après vérification par les Assedic des informations transmises. La déclaration mensuelle de situation est à établir entre le 30 du mois en cours et le 8 du mois suivant. Elle reflète ce que vous avez fait le mois précédant cette déclaration. Aujourd’hui, cette démarche se trouve grandement facilitée par Internet : en effet, il y a quelques années les personnes inscrites au Chômage devaient remplir manuellement un bordereau pour établir leur déclaration chaque mois et la transmettre par courrier aux Assedic. Actuellement, il suffit de deux ou trois clics pour pouvoir remplir cette déclaration de situation auprès des Assedic.

Pour ce faire, utilisez le site Unidialog : tout y est clairement exposé. Vous disposez, sur le site Unidalog, d’un espace personnel qui vous permet d’accéder rapidement à votre déclaration de situation. N’oubliez pas, bien entendu, de vous munir de vos identifiants, composés de votre numéro d’allocataire (y compris la lettre) et de votre code secret qui sont à saisir. Après avoir entré votre code postal de résidence, le formulaire de déclaration mensuelle de situation auprès des Assedic apparaît. Les questions posées sont simples et concernent votre éventuelle reprise de travail, vos arrêts maladie, vos formations etc… Prenez le temps de bien lire les questions qui vous sont posées et de ne pas répondre sans réfléchir. En effet, si vous répondez OUI par inadvertance à la question « avez-vous travaillé ce mois-ci ? » vous aurez toutes les peines du monde à prouver plus tard que vous n’avez pas travaillé. Si vous ne possédez pas Internet chez vous, vous pouvez vous rendre dans une antenne Assedic ou à l’ANPE pour établir votre déclaration mensuelle en ligne. Et bien sûr, ne faites pas de fausse déclaration Assedic !

Mais pour établir et déclarer votre situation mensuelle de situation auprès des Assedic, il existe encore une autre solution. Vous pouvez appelez le 3949, numéro qui permet d’actualiser votre situation et même de consulter votre dossier. Dernière précision : si vous avez travaillé quelques jours ou quelques heures dans le mois, faites votre déclaration et envoyez la photocopie de votre bulletin de salaire à : Centre informatique 46 - TSA 20001 - 33625 Bordeaux Cedex 9, afin que vos droits soient étudiés sans tarder.




Tags : Déclaration, Mensuelle, Chomage, Anpe, Allocation, Chomage,
Principal Tag : Assedic
Photos:
Achetez des photos de assedic Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
assedic assedic assedic

Votez: 6 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 6/7votes


Please enter your information and abuse message

Laisser un commentaire!

 

 

  





Prolongation des indemnites assedic en fin de droit
j'arrive au bout de mes indemnités assedic en septembre, et a ce moment la j'aurais 57 ans, savez vous si de nouvelles indemnités sont en route ou du moins une prolongation des assedic pour les seniors.merci
Attestation assedic chomage emploi
J'ai besoin d'une attestation assedic pour divers organismes. Comment faire pour avoir une attestation assedic ? Merci de votre réponse.
Recherches relatives pour Declaration assedic
- assedic unidialog déclaration mensuelle [3933] - déclaration assedic [2780] - dclaration assdic [739] - déclaration assedic unidialog [503] - déclaration assedic mensuelle [339] - assedic unidialog [320] - assedic déclaration mensuelle [308] - déclaration mensuelle assedic [243] - unidalog [228] - declaration mensuelle assedic [194] -
Liste des articles Article de Marie-Jo

Rss feed


Les 2 dernières photos

Dernières définitions

électroménager
Electromenager
Graisse
Peindre
Recrutement
Test
Curriculum
Disponibilité
Cupcake
Assedic

1.41708