src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
Philippe Bensimon est l'auteur de plusieurs livres dont un roman publié à l'automne 2007. Cet homme possède une solide expertise en criminologie et il fut consulté, à maintes reprises, par les autorités qui nécessitaient de plus amples informations en lien avec les délinquants dont ils avaient à s'occuper
Le premier livre publié par M. Bensimon fut d'abord l'objet de sa thèse de doctorat. Ainsi, se livre intitulé : Les faux en peinture ; nous parle d'un type de fraude à la fois matérielle qu'intellectuelle. Le marchandage de faux tableaux serait plus répandu que l'on pense et ce livre décortique le phénomène.
Le deuxième livre écrit par M. Bensimon se veut un essai ayant pour titre : Le pénis sans visage ; il traite de la pornographie véhiculée sur le Web. Selon M. Bensimon, pour 43% des internautes du monde, la pornographie serait leur premier intérêt du Net. Par ailleurs, bien que la pornographie ne serait pas la cause des agressions sexuelles, il explique que les images pornographiques pourraient nourrir l'imagination de l'agresseur potentiel..
Son troisième et dernier livre s'avère être un premier roman qui reprend le thème de sa thèse et le sujet de son premier livre touchant les faux en peinture. Ce roman se veut un polar qui n'a pas fait l'unanimité. Bien qu'on lui reconnaisse une plume indéniable, on reproche la faiblesse du suspense et une narration lourde en lien à la description de tableaux de grands maîtres que certains ont tout de même apprécié. Un premier roman se doit de venir briser la glace et amener une période de rodage qui permettra à l'auteur de se réajuster lors d'une prochaine écriture. Connaissant M. Bensimon, nul doute qu'il saura peaufiner son prochain roman selon les attentes du public.
